2012

visuelweb

Depuis vingt et un ans désormais, le festival Contes et Rencontres
propose du texte qui parle ou des lettres qui ne peuvent s’écrire ; des histoires qui voyagent, impliquent, se tissent avec les spectateurs lozériens avec des mots, des corps, des mélodies…
Plus que de simples écritures, la parole déployée par les passeurs de verbes qui ont traversé ce festival résonne aujourd’hui d’une manière particulière : elle agit.
L’art du conte contemporain se conjugue de plus en plus à la diversité des territoires
lozériens et à leurs habitants et ce grâce au travail des bénévoles des Foyers Ruraux, aux nombreux partenaires du festival et à vous, spectateurs fi dèles, compagnons de voyage sur les routes des histoires du Monde. Bon festival !

Téléchargez le dépliant promotionnel

Renseignements pratiques
Les veillées s’adressent à tous à partir de 8 ans, sauf mentions contraires.
Pendant le spectacle, les enfants resteront en compagnie de leurs parents.
Tarifs
:
Tarif d’entrée de 6 à 10 €.Tarifs réduits pour les enfants et les adhérents aux Foyers ruraux, les personnes sans emploi et les étudiants.
Une carte de fidélité est proposée dans la borchure promotionnelle : pour 4 entrées tamponnées à 4 spectacles différents, le spectateur détenteur de la carte accède grauitement à la Nuit des Conteurs du 11 février à St Etienne du Valdonnez.
Réservation
s : Il n’est pas nécessaire de réserver pour les soirées en semaine, sauf groupe constitué
(s’adresser à la Fédération qui communiquera les coordonnées des responsables
des Foyers ruraux), et sauf là où des formules soupe-spectacle sont proposées avec un numéro de téléphone pour inscription préalable.
Par contre, réservation conseillée pour la soirée d’ouverture et obligatoire pour la
soirée de clôture. Une inscription préalable est également nécessaire auprès de la Fédération pour
participer au stage des 28/29 janvier ainsi qu’à la journée professionnelle du 10 février.

Partenariat : Contes et Rencontres est soutenu par :
le Conseil général de la Lozère, la Région Languedoc-Roussillon, la Direction régionale des Affaires Culturelles, le Parc national des Cévennes, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural, (Feader) : L’Europe investit dans les zones rurales (programme Leader Gévaudan).
et bénéficie du partenariat de :
Réseau en Scène Languedoc-Roussillon, Groupama, ERDF - Electricité Réseau Distribution France, Hyper U Coeur Lozère, Renault Mende, Caisse régionale du Crédit Agricole du Languedoc.

Ouverture du festival le 27 janvier

alt

alt

Les artistes invités

Contes et rencontres convie depuis sa création tous les genres, toutes les formes et expériences de la parole : contes, récits, théâtre, café-théâtre,…  Avec  les 16 spectacles en tournée, des registres et des facettes très différents les uns des autres sont présents cette année encore.

Voici la liste des artistes invités et  l'intitulé de leur spectacle :

Journée de clôture